dimanche , 17 octobre 2021

Ligue 2: Objectif victoire pour le TFC à Nancy !

Samedi, pour le compte de la deuxième journée de Ligue 2, le Toulouse FC prend la route pour Nancy. Un seul objectif, la victoire !

La saison 2021-2022 n’a pas débuté comme prévu pour les toulousains. Au Stadium, devant le public enfin de retour, le Téfécé a du concédé le match nul d’entrée face à Ajaccio. Une petite désillusion tant les ambitions sont hautes.  Place désormais à Nancy pour lancer vraiment la saison !

Gagner à Nancy comme unique objectif !

Pour l’entraineur des violets, en conférence de presse, une seule philosophie peu importe le terrain « c’est le même terrain pour tout le monde, il faut vouloir gagner chaque match! ». Le message est clair pour les futurs adversaires des toulousains.  

Une philosophie mise à mal dès le premier match avec un nul face à Ajaccio ( 2-2). Pour le coach violet, « nous voulions démarrer la saison à domicile par une victoire et nous étions tous très déçus. Nous avons analysé le match mardi, à froid ». Une analyse qui conduit Montanier dans une projection face à Nancy : «  Il ne faudra pas forcément faire plus mais il faudra surtout faire mieux. En terme de concentration notamment, face à une équipe agressive et qui presse haut ».

Rhys Healey la valeur sure !

Cette saison, Montanier l’a confirmé, il tient énormément à son attaquant anglais. Rhys Healey prouve déjà sa motivation pour l’année à venir avec un premier but face à Ajaccio. «  Nous avions la possession, nous aurions du gagner. Personnellement, j’ai marqué c’est bon pour la confiance. A nous d’aller de l’avant » a expliqué l’attaquant en conférence de Presse. La confiance la clé de tout! Preuve en est aussi la bonne entende avec son entraineur comme il l’explique devant la presse : «  Le coach m’a dit qu’il avait suivi mes performances, qu’il aimait mon style. Il m’a fixé des points sur lesquelles travailler pour continuer de progresser ». Il faudra confirmer à Nancy !

Nancy débute mal !

Les nancéiens ont débuté par une défaite en Béarn face au Pau FC (2-1). Réduit à 10, Nancy n’a pas pu mettre à mal les palois et compte bien s’offrir Toulouse pour leur premier match de la saison à domicile.

Cette rencontre entre Toulouse et Nancy aura lieu ce samedi à 19h et est à suivre dans le multiplex Ligue 2 sur L’Equipe TV ou en direct sur lequipe.fr.