lundi , 14 juin 2021

Ligue 2 : Le TFC en play-off pour rêver de Ligue 1

Le Toulouse FC connait désormais son sort à l’issu de la dernière journée de Ligue 2. Les toulousains ont concédé le match nul face à Dunkerque (3-3) et disputeront un match de play-off vendredi prochain face au vainqueur de Grenoble – Paris FC.

Que de regrets pour le TFC. Après son nul face à Pau dans la semaine, Toulouse rate l’occasion de filer directement le Ligue 1. Clermont perd mais le TFC fait match nul face à Dunkerque (3-3). Mourir à deux points d’un accès direct à l’élite est un regret immense.

Dans le nord, tout semblait bien débuter. Rhys Healey ouvre la marque (27e) avant un retour de Dunkerque quelques minutes plus tard. Les nordistes prendront à deux reprises la marque mais Toulouse grâce à un triplé de Healey restera dans le coup. Mais trop loin pour réaliser l’exploit de la dernière journée. 

Le choses se compliquent dans ce schéma d’accession à la ligue 1. Les violets doivent jouer un match de play off contre le vainqueur de Grenoble – Paris FC pour avoir le droit d’affronter le 18e de Ligue 1 en match aller-retour. Des petites finales à jouer pour finaliser une belle saison.