jeudi , 3 décembre 2020

Ligue 2 : Défaite du TFC face à Valenciennes dans un festival de buts (4-5)

Match fou samedi soir sur la pelouse du Stadium de Toulouse. Le TFC s’est incliné face à Valenciennes (4-5) lors de la 10e journée de Ligue 2. Fin de série pour les toulousains.

Même si il a eu lieu à huis clos, ce sera un match dont se souviendra l’équipe de Patrice Garande. Au terme d’un match fou avec une avalanche de buts, le TFC a pourtant du s’incliner à domicile mettant fin à sa belle série. Tout commence par un doublé de Adli pour Toulouse ( 14e, 24e). Là, on se dit que la situation en ce début de match est bien gérée par les violets.

Valenciennes répond rapidement et par deux fois grâce à Cabral (27e) et Cuffaut (33e). Ce dernier sera l’homme clé de la rencontre avec quadruplé pour les nordistes. A la pause, les deux formations se quittent sur un nul (2-2).

Au retour des vestiaires, Toulouse frappe le premier grâce à Dejaergere (58e, 3-2). La réponse ne tarde pas avec de nouveau Cuffaut (3-3, 63e). Le diable enchaine avec un troisième but moins d’un quart d’heure plus tard (3-4, 77e). 

Au courage, et à l’envie, le TFC réagit et revient à la marque avec Antiste (4-4, 83e). Mais dans l’euphorie de ce quatrième but toulousain, Valenciennes en profite pour clôturer la marque par Cuffaut (4-5, 86e).

Match incroyable, fin cruelle pour Toulouse mettant fin à trois victoires de rang. Le TFC pointe désormais à la 9e place après 10 journée de Ligue 2.