jeudi , 14 janvier 2021

Ligue 2 : Confirmation attendue à Nancy pour le TFC !


Samedi, le TFC(7e) a renoué avec la victoire face à Niort (2-1). Place à Nancy (17e) ce mardi 1 er décembre à 19h pour le compte de la 13e journée de Ligue 2.

Après la victoire de samedi, le TFC retrouve déjà le championnat ce mardi 1er décembre sur la pelouse de Nancy. « La difficulté des matchs rapprochés comme ça, c’est de ne pas avoir suffisamment de temps pour corriger les faiblesses du précédent. On fera un bilan condensé de ces deux rencontres avant Guingamp » explique Patrice Grande en conférence de presse. Toulouse se voit donc dans une série de trois rencontres en une semaine avec l’objectif de prendre le maximum de point. Et ça a bien débuté samedi au Stadium face à Niort (2-1).

Mais pour ce déplacement, le coach peut s’appuyer sur l’excellent état d’esprit de ses joueurs samedi soir au Stadium. Au courage, malmené, ils ont réussi à l’emporter. «  Cette victoire a été acquise dans la douleur oui. Mais le fait de gagner nous permet de travailler plus sereinement. Le résultat propre a toujours un effet psychologique sur les joueurs » analyse le coach. 

Il faudra continuer sur la même dynamique et faire confiance aux hommes en forme du moment comme Rhys Healey buteur samedi. Patrice Garande ne manque pas d’éloge sur le joueur : « Dans le groupe, tout le monde adore Rhys , c’est un garçon génial! Il est toujours dans une période d’adaptation mais ce match et ce but doivent lui donner confiance. C’est un buteur, c’est un gros plus pour moi de l’avoir dans l’effectif. » Avant de calmer un peu l’enthousiasme en salle de presse : «  Quand un attaquant met des buts c’est bien de le faire enchaîner mais j’ai besoin de savoir où il en est sur le plan physique. »

Bref, Toulouse vise le succès face à une équipe  de Nancy dans le dur. Les locaux restent sur trois défaites de rang pour une 17e place mais les mal classés ne sont pas forcément les plus faciles à jouer. Souvenir de Chambly (20e) -Toulouse (1-1). 

Il faudra s’imposer  pour espérer le maximum de point et viser plus haut. Car les toulousains ont un objectif : «  Entre nous, nous nous sommes fixés un objectif jusqu’à la trêve hivernale oui, entre le staff et mes joueurs. Il est fixé depuis un moment mais il nous appartient, il doit rester dans le groupe! » explique Garande. On n’en saura pas plus, et on espère qu’ils l’atteindront avant la fin décembre. 

Un club a besoin de ses supporteurs !

En conférence de presse, Patrice Garande a tenu à évoquer la question remis sur le tapis depuis le passage de la Ministre des Sports à Toulouse, à savoir le retour des supporteurs dans les stades. « Nous parlons beaucoup avec le Président de la question des supporters au Stadium. Ce serait fantastique et un grand bonheur pour nous de pouvoir les accueillir avant la fin de l’année 2020. J’espère vraiment que ce sera possible » souhaite le coach des violets. Avant d’ajouter que « Nos supporters peuvent nous faire gagner des matchs au Stadium, c’est certain. Leurs encouragements nous donnent de l’énergie supplémentaire! Un stade, c’est fait pour vibrer! »

En attendant de vibrer de nouveau pour cette équipe au Stadium de Toulouse, les supporteurs seront derrières leurs écrans ce mardi soir pour le déplacement à Nancy. 

En direct ce mardi sur Téléfoot !