vendredi , 15 janvier 2021

Toulouse. Les Halles de la Cartoucherie de nouveau sur les rails avec un cinéma, une salle de spectacle…

Cosmopolis, le collectif qui porte le projet du tiers-lieu des Halles de La Cartoucherie, a annoncé dans un communiqué le le lancement des travaux de ce projet emblématique à Toulouse pour le premier trimestre 2021.

Le contexte sanitaire et économique de cette année avait en effet ralenti et complexifié l’agenda initialdu projet et suscité de nombreuses interrogations. L’implication proactive des collectivités a grandement participé à renouveler la confiance en ce projet atypique de près de 14 000 m2. Il est effet porteur d’une forte dynamique de structuration territoriale ; ce sont, entre autres :

• La création de plus de 220 emplois directs

• Une halle gourmande de 3 000 m2 avec 1 500 places assises, 26 à 30 stands confiés à des restaurateurs locaux et en partenariat avec les acteurs du territoire qui œuvrent à la structuration de filières courtes dans l’alimentaire, tels le MIN de Toulouse par exemple.

• Un cinéma de quartier de 300 places

• Une salle de spectacle modulable de 800 places

• Plus de 3 000 m2 de sport dont 2 000 m2 dédiés à l’escalade et aux sports de la verticalité

• Une librairie, un espace petite enfance, une école de danse, un espace de co-working, une école multimédia…

Cosmopolis prévoit un début des travaux au premier trimestre 2021 et une livraison pour le troisième trimestre 2022. Le chantier sera ponctuellement ouvert au public.

La sélection des candidats de la Halle Gourmande va également être finalisée sur le premier trimestre 2021.

Cosmopolis réserve par ailleurs quelques surprises en amont de l’ouverture des Halles, notamment courant 2021, avec une dynamique de préfiguration à 50 m des halles, au cœur de l’éco quartier de la Cartoucherie, avec ses habitants et l’ensemble de nos partenaires.

>> www.halles-cartoucherie.fr