fbpx
jeudi , 13 décembre 2018
Accueil || Articles || Sports || Ligue 1 : Toulouse offre la victoire à Saint-Etienne (3-2)

Ligue 1 : Toulouse offre la victoire à Saint-Etienne (3-2)

Mardi soir, le TFC a commis trop d’erreurs et a offert la victoire à Saint-Etienne (3-2) dans un match très agréable lors de cette 7e journée de Ligue 1 au Stadium de Toulouse.

Premier revers de la saison pour les toulousains dans leur antre du Stadium. Les joueurs d’Alain Casanova ont été trop fébriles en défense et ont offert les trois buts à Saint-Etienne. Ce fut pourtant un match agréable et assez ouvert entre deux équipes joueuses.

Sur une erreur d’appréciation de Jullien, les verts ouvrent la marque par Diony (0-1, 23e). Mais Toulouse pousse, et Saint-Etienne concédera l’égalisation. L’intenable Max-Alain Gradel, auteur d’une magnifique frappe en lucarne, égalise ! (63′ 1-1). La joie ne fut que de courte durée, la faute à une glissade d’Ibrahim Sangaré, qui profitait à un Rémy Cabella froid de réalisme (1-2 ; 66′). Le deuxième coup sur la tête était énorme, si bien que nos joueurs concédaient le troisième dans la foulée, d’un but gag signé Salibur (1-3 ; 76′).

Enfin, Toulouse poussera et Jummy Durmaz recolle au score avec une belle frappe (2-3, 78e). Les violets auront une dernière possibilité sur une tête de Sangaré sortie par Ruffier.

Les toulousains marquent un arrêt dans leur championnat avec leur première défaite depuis le 10 aout. Et c’est surtout un seul point en deux matchs dans cette semaine à trois rencontres. Prochain match à Rennes dimanche 30 septembre.