lundi , 18 décembre 2017
Accueil || Articles || Sports || L’emblématique Sébastien PLANAS prolonge au Toulouse Olympique

L’emblématique Sébastien PLANAS prolonge au Toulouse Olympique


Sébastien PLANAS, capitaine exemplaire du Toulouse Olympique XIII, s’est engagé pour une saison supplémentaire, avec l’ambition de batailler face à des formations de Super League.

Arrivé en 2006 au TO XIII en provenance du XIII Limouxin, Sébastien PLANAS a tout connu avec le club Olympien, dont il est aujourd’hui le symbole. Leader incontesté et incontestable du vestiaire, il doit son influence à son expérience et sa personnalité de meneur d’hommes, mais aussi et surtout grâce à ses performances sur le terrain. C’est d’ailleurs fort logiquement que lui est revenue la responsabilité du capitanat à l’été 2013, rôle qu’il d’endosse week-end après week-end depuis.
Le Catalan de naissance, qui compte 242 matchs avec le TO (record toujours en cours), a malheureusement vu son exercice 2017 prendre fin en août – 23 matchs et 4 essais tout de même – à cause d’une blessure aux adducteurs qui l’a obligé à se faire opérer. Depuis le début de l’intersaison, il travaille dur de son côté pour retrouver le groupe au plus vite et démarrer la compétition début février.

2018 sera sa 11ème saison sous les couleurs Bleue et Blanche. 11, comme le numéro de son maillot. Beau symbole.

Sébastien PLANAS : « J’ai à cœur de réussir cette saison, en espérant accrocher ce Top 4 pour affronter des équipes de Super League. »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « Infatigable travailleur de l’ombre entièrement dévoué au collectif, Sébastien est un atout considérable pour le TO. Je souhaite réussir cette saison pour lui. »