samedi , 16 décembre 2017
Accueil || Articles || Expositions || 37ème édition du Salon Créateurs & Artisans d’Art en décembre à Toulouse

37ème édition du Salon Créateurs & Artisans d’Art en décembre à Toulouse

Avec une nouvelle identité visuelle et porté par la dynamique des jeunes talents, le Salon Créateurs & Artisans d’Art se tiendra du 9 au 17 décembre 2017 au Parc des expositions de Toulouse. 

Ce salon réunit près de 150 exposants sur 4 000 m2 dans tous les secteurs de l’artisanat d’art : sculpture, maroquinerie, joaillerie, verrerie, coutellerie, textile, poterie, mobilier & décoration… Vitrine de la diversité de la création française, il permet aux visiteurs de trouver chaque année pour les fêtes de fin d’année des pièces uniques, singulières et des cadeaux originaux.

Des artisans sélectionnés sur le volet de la création 

Avec un positionnement volontairement qualitatif, le Salon Créateurs & Artisans d’Art choisit, via un comité d’experts, tous les exposants. Les exposants doivent, en effet, concevoir des pièces « fait-main » ou en petites séries et proposer des créations originales et créatives de production artisanale.

Place aux jeunes créateurs !

Depuis 2 ans, l’organisateur du Salon, Toulouse Evénements soutient la nouvelle génération de créateurs en lui offrant des conditions tarifaires symboliques. 11 jeunes créateurs ont été ainsi sélectionnés pour cette nouvelle édition dans des secteurs aussi variés que : la verrerie d’art, la création textile, la bijouterie, la papeterie, l’origami, la maroquinerie, le bois…

Une exposition originale « Le Clair Obscur »

Le Salon Créateurs & Artisans d’Art accueille cette année une exposition qui explore « Le Clair Obscur » avec  le travail des classes de modélisme artistique, l’école ESIMODE/ STUDIO M. Les 1ère année BTS design d’espace et de mode présenteront des vêtements sculpturaux et les 2ème année Bachelor Concepteur Designer Décorateur et mise en niveau en arts appliqués, des sculptures lumineuses ainsi qu’une collection de papier peint autour de la thématique végétal/animal, apparition/disparition.

Nouveauté : Un mur d’expression

Les élèves de la section Design Graphique de l’école Studio M Toulouse réaliseront aussi un happening graphique autour d’un processus créatif sur un mur de 14 mètres qui évoluera au fur et à mesure de la semaine… pour un rdv final le vendredi 15 au soir !

Les visiteurs pourront se prendre en photo devant ce mur et poster leur photo souvenir sur Instagram grâce au #staycuriousstudiom.

Informations pratiques

Du 9 au 17 décembre 2017

Parc des Expositions de Toulouse – Hall 7 

www.salon-artisansdart-toulouse.com