samedi , 4 juillet 2020

Le Toulouse Olympique XIII dans le flou pour la fin de saison !

Quel avenir pour la saison du Toulouse Olympique ? La Fédération Anglaise étudie deux options donc l’arrêt définitif du Championnat. 

La Fédération Anglaise de Rugby à XIII (Rugby Football League – RFL) envisage 2 scénarios pour le Championship, 2ème division professionnelle de l’Hémisphère Nord dans laquelle évolue le Toulouse Olympique XIII.

La première alternative serait une reprise de la compétition fin août, avec un championnat raccourci à seulement la phase aller – un seul match contre chaque équipe –, tout en conservant les points accumulés lors des 5 premières rencontres de la saison (classement ci-après). A l’issue de cette saison régulière, des « play-offs » auront lieu entre les 4 premiers du classement. Le vainqueur serait promu en Super League.

Cette reprise est dépendante des mesures liées au coronavirus, qui à ce jour, sont trop contraignantes : huis clos, environnement sain pour les joueurs, quatorzaine,…

L’autre option est de déclarer la saison blanche et de repartir sur un nouvel exercice début 2021.

Le TO XIII travaille pour être prêt quel que soit l’issue et les joueurs s’imposent de façon individuelle, une préparation physique à haute intensité.

Une décision est attendue début juillet au plus tard.