samedi , 25 mai 2024

Le Toulouse Olympique dans le TOP 10 !

Le dernier finaliste du Championship figure dans le Top 10 du classement de IMG concernant les clubs de la franchise RFL.

Dans le cadre de la politique de développement de IMG – partenaire stratégique de la Fédération Anglaise – initiée en début d’année dernière, la firme internationale leader mondial du sport, de l’événementiel, des médias et de la mode a fait part d’un premier classement des clubs de la franchise RFL. Le Toulouse Olympique se place 10e , une position très encourageante qui prouve le travail accompli par le club sur et en dehors du terrain. Cette notation est à caractère informatif cette année mais concrètement, si le TO maintient son rang dans 1 an, il évoluera en Super League en 2025.

Sur la base d’une combinaison de variables sur et hors terrain, les critères de classement proposés sont conçus pour augmenter le nombre de supporters des clubs, diversifier les sources de revenus, stimuler les investissements dans les clubs et le sport de manière durable, garantir une gestion saine et veiller à ce qu’une gouvernance solide soit en place.

Pour rappel les critères couvrent cinq domaines, chaque élément contribuant à un pourcentage de la notation globale :

1. Audience (25 %) : encourager les clubs à attirer plus de supporters dans les stades, à domicile et en ligne, et à améliorer l’engagement des supporters, contribuant à la fois aux revenus des clubs et de l’administration centrale.

2. Performance (25 %) : inciter les clubs à performer sur le terrain et à sensibiliser et engager les supporters.

3. Finances (25%) : évaluer la performance commerciale et récompenser l’investissement durable, ainsi que des sources de revenus diversifiées et une gestion financière saine.

4. Stade (15 %) : basé sur un certain nombre de facteurs, y compris les installations et leur remplissage, qui ajoutent de la valeur tant à l’expérience des supporters et à la qualité de diffusion TV ou digitale, et la concurrence d’autres sports et événements.

5. Zone de chalandise (10%) : se référant à la population et le nombre de clubs dans la région, en vue de maximiser la croissance du sport sur les plus grands marchés pour générer un nouveau public et inciter les investissements.

Satisfaits par cette première note, les dirigeants Toulousains savent qu’il y a des marges de progression dans tous les domaines et se fixent comme objectif à moyen terme d’être un club de catégorie A, à l’image des voisins des Dragons Catalans.

A voir aussi

Hand. Le FENIX Toulouse tombe à domicile face à Saran

Jeudi soir, lors du match des 60 ans, Saran est venu gâcher la fête en …