lundi , 26 octobre 2020

Le Toulouse FC rend hommage à Brice Taton

HOMMAGE A BRICE TATON – Marche avant le Match – 04.10.2009 – Toulouse / Lorient – 8eme journee de Ligue 1 – Toulouse

En ce 29 septembre, le Toulouse FC rend un hommage en vidéo et en témoignage à Brice Taton, décédé suite à une agression à Belgrade en marge d’une rencontre européenne en 2009. Un hommage aura lieu lors de TFC-Troyes samedi au Stadium.

Cela fait 11 ans que les violets ont perdu un fidèle supporteur lors d’une agression à Belgrade. L’an dernier, pour les dix ans de sa disparition, le Stadium lui rendait hommage avec 20 000 toulousains face à Bordeaux. Samedi, face à Troyes, un nouvel hommage lui sera rendu mais à huis clos cette fois-ci. Enfin presque !

Malgré la situation sanitaire qui prive les supporters toulousains de ce match, le club a souhaité déroger au huis clos total de la rencontre en invitant les membres des Indians Tolosa et du Forza Viola FC – associations auxquelles Brice appartenait – pour lui rendre hommage tous ensemble.

« Comme nous tous, je me souviens avoir été bouleversé par la barbarie dont Brice a été victime à Belgrade en 2009. En arrivant à la tête du Toulouse Football Club ces derniers mois, lors des échanges que j’ai eus avec les supporters, salariés et proches du club, j’ai pu mesurer le traumatisme causé par sa disparition. Onze ans après, le TFC, ses équipes et ses supporters n’oublient pas Brice et n’oublieront pas. Notre devoir de mémoire est indispensable vis-à-vis de Brice et sa famille, et pour qu’un tel drame ne se reproduise plus! Samedi, dans le cadre de la rencontre face à Troyes, nous lui rendrons un nouvel hommage et, aujourd’hui, je tiens à adresser mes plus sincères pensées à sa famille, à ses proches, à ses amis » explique le Président du club Damien Comolli.

De plus une vidéo a été faite pour lui rendre hommage :