jeudi , 30 mai 2024

Le Toulouse Basket Club devient le Stade Toulousain Basketball

Le club de basket toulousain revêt de nouvelles couleurs et un nouveau nom pour la saison à venir : le Stade Toulousain Basketball.

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. Le 22 aout dernier, le Toulouse Basket Club a officialisé la nouvelle dans un communiqué de presse. Le TBC devient le Stade Toulousain Basketball dès cette saison. «  L’ensemble des présidents de l’Omnisport du Stade Toulousain, que nous remercions, ont validé l’accueil du TBC au sein de la grande famille du Stade Toulousain.  C’est la raison pour laquelle le Toulouse Basket Club devient le  Stade Toulousain Basketball ! » explique  Patrick BAYOL, Président du Stade Toulousain Basketball .

Pour le club, l’ambition est là : celle de redevenir un club majeur dans le paysage français. «  Ce nouveau chapitre dans l’histoire du basket toulousain marque l’ambition de professionnaliser le club et de faire profiter du basket de haut-niveau au plus grand nombre. Dans l’optique d’ancrer le basket professionnel sur le territoire, nous avons la volonté de proposer de grandes affiches de Nationale 1 au Palais des Sports chaque saison » annonce Patrick Bayol.

La base d’entrainement du club se situera au complexe sportif Léo Lagrange , site actuellement en travaux, pour répondre aux normes du basket de haut-niveau et qui pourrait accueillir des rencontres en cas d’indisponibilité du Petit Palais des Sports.  Enfin, l’avenir est au centre du projet avec l’accueil de nouveaux jeunes basketteurs.

Le basket rejoint donc d’autres clubs du Stade Toulousain Omnisports comme le Tennis, le Baseball, le waterpolo ou encore le rugby handisport.

A voir aussi

Coupe de France des écoles d’ingénieurs : 3 équipes toulousaines dans le Top 5 !

Trois écoles toulousaines terminent 2ème, 3ème et 5ème de la Coupe de France des écoles …