mardi , 19 mars 2024

Le TO XIII chute la tête haute à Toronto (13-12)

Auteur d’une prestation majuscule dans un match retransmis dans 6 pays/régions du monde (Canada, Etats-Unis, Australie, Asie, Royaume-Uni, et bien sûr France), le Toulouse Olympique s’est finalement incliné 13-12 sur la pelouse synthétique de Toronto ce samedi (15/09).

Victimes de plusieurs décisions arbitrales largement contestables, les Toulousains n’ont jamais dévié de leur ligne de conduite, restant soudés et solidaires, ce qui leur a permis de dominer les surpuissants Canadiens.

Las, le réalisme a fui les Olympiens pour aller dans le camp des locaux qui, d’un drop en toute fin de match, ont arraché la victoire.

Un résultat regrettable au vu de la physionomie du match, même si tout n’est pas perdu pour le TO, toujours en course pour prendre part au match de play-off entre le 4e et le 5e, qui enverra le vainqueur en Super League.

Pour cela, il faudra néanmoins faire un résultat samedi prochain (22/09) contre la formation de Super League de Hull KR au stade Ernest Argelès de Blagnac. Coup d’envoi à 18h.

A voir aussi

Rugby à 7. A Vancouver, Antoine Dupont et la France décrochent le Bronze !

Dimanche, France 7, pour les débuts d’Antoine Dupont, a décroché la médaille de bronze de …