jeudi , 25 mai 2017
Accueil || Articles || Sports || Le TO XIII accueille les Dewsbury Rams ce samedi !

Le TO XIII accueille les Dewsbury Rams ce samedi !

Pour le compte de la troisième journée de Championship, le Toulouse Olympique reçoit les Dewsbury Rams ce samedi (18/02) au stade Ernest Argelès de Blagnac. Coup d’envoi à 18 heures.

Bilan équilibré pour le Toulouse Olympique en ce début de championnat avec une victoire à la maison et une défaite à l’extérieur, qui lui permet de se classer quatrième, anecdotique pour le moment.Après une belle performance réalisée contre Batley en ouverture du championnat il y a deux semaines (44-6), les Olympiens sont restés embourbés face à Sheffield dimanche dernier pour le premier déplacement (32-14). Si tout n’est pas à jeter dans ce match, loin de là, le résultat ne fut pas au rendez-vous et le TO doit profiter de ce match à Blagnac pour prendre les points et repartir de l’avant.

Battu lors de ses deux premières sorties, Dewsbury ne réalise pas le début de saison idéal : d’abord étrillé sur la pelouse de l’autre promu Rochdale (46-0), les Rams (Béliers) ont raté le coche, de très peu, le week-end dernier pour leur premier match à domicile, contre Swinton (6-8). Ils font partie des 3 équipes à ne pas avoir gagné un match pour le moment, et se classent 11èmes.

Pour Dewsbury, il y a déjà urgence. Les hommes du Yorkshire se doivent de décrocher leur premier succès s’ils ne veulent pas se laisser distancés si tôt dans la saison. Déjà dominé par un promu, une nouvelle défaite contre l’autre équipe qui évoluait en League One la saison passée ferait grincer des dents.

Les dernières fois
Il y a déjà eu 5 confrontations entre ces deux clubs, et c’est le TO XIII qui domine les débats avec quatre victoires à une. La dernière opposition remontant à 2011, les forces en présence ne sont plus du tout les mêmes aujourd’hui

TO XIII -Dewsbury Rams
Ce samedi à 18h au Stade Ernest Argelès de Blagnac

Photo : Mark KHEIRALLAH et le TO sont de retour à la maison – © Bernard RIEU