vendredi , 28 juillet 2017
Accueil || Articles || SPACERS || Sète sur la route des Spacer’s Toulouse !

Sète sur la route des Spacer’s Toulouse !

Ce samedi 18 Février, les toulousains affronteront l’équipe de Sète pour la 17 ème journée du Championnat de Ligue A Masculine au Palais des Sports André Brouat.

5ème au classement provisoire avec 24 points, les Spacer’s reviennent dans le haut du classement. Le pointu belge, Bram Van Den Dries revient quant à lui en tête du classement des meilleurs marqueurs du Championnat. Place désormais à Ligue A : Sète ce samedi au Palais des Sports de Toulouse

Toujours blessé, le Capitaine Zago ne pourra toujours pas aider ses co-équipiers lors de cette rencontre. A ce handicap s’ajoute la forme physique de Luka Basic, de retour depuis 3 matches, qui ne lui permet pas de jouer à 100% en attaque. L’équipe de Cédric Enard, la plus jeune du Championnat, ne se laisse pourtant pas abattre par les circonstances. Au contraire, elle va puiser dans ses ressources et s’appuie sur son pointu, Bram Van Den Dries. En effet, le joueur belge se fait remarquer par ses excellentes statistiques : 41 points inscrits lors de la précédente rencontre contre l’A.S Cannes. Bram manque de peu l’égalisation du record de points inscrits lors d’un match cette saison, détenu par le Poitevin Nimir (42 pts.)

Si les Spacer’s tiennent la 5ème place au classement provisoire, ils restent au coude à coude avec l’équipe de Nice ; Ajaccio et Poitiers n’attendent qu’une victoire pour les rattraper.

Sète fait face à une situation inédite et déroutante. En effet, le club sétois passe d’une saison remarquable (conclue par une première place de la phase régulière avec un billet pour la finale) à une saison compliquée où l’objectif est d’échapper continuellement à l’avant-dernière place. L’équipe fait face aux blessures de ces réceptionneurs/attaquants : Ewoud Gommans et Nicolas Marcelo Mendez. Toutefois, les sétois ont gagné dernièrement contre Narbonne, les hommes de Fabien Dugrip s’accrochent et n’ont pas dit leur dernier mot, ils arriveront déterminés… ils n’ont quasiment rien à perdre.

Spacer’s Toulouse – Sète
Samedi 18 Février 2017 à 19h au Palais des Sports