jeudi , 25 avril 2024

Le théâtre Sorano de Toulouse revisite l’oeuvre de Beaumarchais

Le théâtre Sorano de Toulouse propose de redécouvrir l’œuvre de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais du 21 au 25 janvier avec trois pièces réunies en une seule séance.
 
Le barbier de Séville, Le mariage de Figaro et La mère coupable, ce sont ces trois pièces qui prendront place au théâtre Sorano de Toulouse du 21 au 25 janvier prochain. Toutes trois classiques, ces pièces sont réunies pour le plus grand plaisir du spectateur qui y verra l’évolution dans la vie de Beaumarchais. Le barbier de Séville correspondant à l’adolescence, Le mariage de Figaro symbolisant l’âge adulte et La mère coupable, le début de la vieillesse.
 
Sophie Lecarpentier a imaginé une interprétation très personnelle de cette trilogie. Ses mises en scène allient une direction d'acteurs subtils et un souci du texte permanent, qui donnent à ses pièces de théâtre une qualité émotionnelle d'une grande justesse. La réunion de ces œuvres dans une trilogie permet de redécouvrir ces grands classiques sous un jour nouveau. Cette adaptation de la trilogie permet aussi de découvrir l’œuvre musicale de Bertrand Belin, Le chanteur a composé une bande son pour cette pièce en 3 actes, d’après les chansons de Beaumarchais.
 
La trilogie de Beaumarchais
Du mardi 21 au samedi 25 janvier à 20 heures au Théâtre Sorano

A voir aussi

Détours de Chant, Eponges, Dedans-Dehors…une belle semaine au théâtre du Grand Rond Toulouse !

Le Théâtre du Grand Rond nous réserve une nouvelle semaine de spectacle avec notamment des …