dimanche , 21 avril 2024

Le TFC remporte la Coupe de France !

Historique ! Dans une ambiance incroyable , le Toulouse FC s’est offert la Coupe de France face au FC Nantes (5-1). Les violets ont dominé la rencontre de bout en bout 

66 ans après l’histoire s’écrit de nouveau pour les violets ! Il aura suffit de 10 minutes de folie pour que la Coupe de France rentre au Capitole ! 10 minutes de rêves ! Le TFC a surclassé en première période des canaris dépassés . Perdus. Tout d abord, il y’a eu le doublé de Costa puis un doublé de Dallinga ! 4-0 en 30 minutes ! Une première période a sens unique en faveur des violets.

Au retour des vestiaires , les sourires se pointent sur les visages toulousains, la tête basse pour les nantais. Malgré quatre attaquants, Nantes n´y arrive pas ! Au contraire , Toulouse continue de pousser ! Nantes se procure quelques occasions mais sans jamais se montrer dangereux.  Malgré un penalty à un quart de la fin pour réduire la marque (1-4). Mais quelques instants après, sur une frappe , Aboukhlal inscrit le 5e but toulousain. Toulouse l’a fait. Toulouse s’offre une victoire historique 66 ans après : Une Coupe de France . 

La fête va être belle dimanche au Capitole à 18h avant une fête au Stadium le week-end prochain. Toulouse va revêtir son plus beau violet pour fêter ses héros !

A voir aussi

Grégoire Bazin rejoint Colomiers jusqu’en 2026 !

Le Colomiers Rugby confirme l’arrivée d’une quatrième recrue pour la saison prochain. Le troisième ligne …