mardi , 19 juin 2018
Accueil || Articles || Théâtre || Le Tabou, cette semaine au Grand Rond !

Le Tabou, cette semaine au Grand Rond !

La compagnie ACT’S présente « Le Tabou » du 13 au 17 mars au Théâtre du Grand Rond de Toulouse.

Il est des spectacles qui marquent des tournants. Le Tabou fait partie de ceux-là. Le Grand Rond a pu accueillir sa création lors du Festival SignÔ 2016 pour une seule représentation qui a affiché complet plusieurs semaines avant la date. A l’occasion de la Carte Blanche à ACT’S, il (re)propose ce spectacle qui mêle théâtre, danse, chantsigne et création sonore originale pour une expérience artistique au bilinguisme assumé !

Le point de départ de cette création collective est l’héritage familial. Celui que l’on porte toutes et tous en nous et qui influe, qu’on le veuille ou non sur le chemin de nos existences. Elnora a rendez vous avec son passé, à travers sa première rencontre avec son grand-père, mystérieux personnage qui détient les secrets de sa famille. Nous voyageons alors dans la France de la seconde guerre mondiale, à travers les amours impossibles d’un jeune couple plein d’espoir.

Les sept artistes qui ont coécrit ce spectacle nous embarquent dans un univers théâtral qui mêle danse, chant, expressions corporelles et visuelles pour une palette explosive de la multiplicité des possibilités scéniques que permettent la Langue des Signes et le corps. Un spectacle « total » qui abat les frontières entre les arts et les gens pour aller à la rencontre de soi et des autres.

Le Tabou
Du 13 au 17 mars au Grand Rond