mardi , 7 décembre 2021

Le Repair Tour s’arrête ce mercredi à Toulouse

L’ADEME Occitanie et SPAREKA donnent rendez-vous aux toulousains demain, mercredi 29 septembre de 9h00 à 15h00 – place intérieure Saint-Cyprien, pour leur apprendre gratuitement à réparer leur électroménager defectueux, dans le cadre du Repair Tour de France. 

Les habitants de la ville rose sont invités à amener, sur le stand spécialement installé pour l’occasion, un objet de leur quotidien en panne. Ils seront accueillis et accompagnés par des spécialistes de SPAREKA pour apprendre à réparer eux-mêmes leur matériel. C’est la première fois que le Repair Tour s’arrête à Toulouse.

Organisé dans le cadre de la campagne de mobilisation « Nos objets ont plein d’avenirs » lancé par l’ADEME et le ministère de la Transition Ecologique, le Repair Tour de France est un atelier de réparation solidaire qui, comme son nom l’indique, fait étape dans plusieurs villes de France. L’objectif est de sensibiliser les citoyens à la réparation des objets du quotidien au lieu de les jeter et de les remplacer par du neuf. 

Informations pratiques : 29 septembre de 9h00 à 15h00, place intérieure Saint-Cyprien, Toulouse.