mardi , 28 mai 2024

Le Festival Lulu Berlu de retour à Odyssud et son parc

Près de Toulouse, à Blagnac, du 24 au 26 mai, le Festival LuluBerlu donne rendez-vous à toute la famille avec pas moins de 50 spectacles en salle et en plein air.

Avec les beaux jours, et la fin de l’année scolaire, nos regards se portent vers l’Odyssud Blagnac et son parc. Pendant une semaine, le Festival Luluberlu s’installe pour toute la famille. Concerts, spectacles de cirque, marionnettes, théâtre d’objets, clown, danse, théâtre et d’autres surprises encore s’installent dans les différents espaces du festival. Une cinquantaine de spectacles de toutes les formes pour la joie des petits et grands dans le parc d’Odyssud, à la Salle des fêtes, au Ciné Rex, et au Petit Théâtre Saint-Exupère

Tout un programme !

Fusées, créatures extraterrestres et intra terrestres, collemboles, particules, neutrinos, cosmologie… cette année le festival s’ouvre à un monde mystérieux et sans limite. 

Plongez dans l’univers cosmique lors d’une inauguration en chanson, avec des déambulations et des spectacles dont le très poétique Rêve d’Herbert de la Cie les Quidams. Durant trois jours, flânez dans l’univers créatif et étrange de la scénographe MarieGriFF. Attendez-vous à croiser des créatures et des bizarreries venues d’ailleurs, sur terre ou sur l’eau, avec le spectacle burlesque Surcouf !

Et si vous levez les yeux, vous apercevrez peut-être Gagarine en route pour l’espace. Mais ici pas de fusée pour le spectacle Gagarine is not dead, les compagnies Les Sanglés et En corps en l’air ont imaginé un voyage à base d’acrobaties aériennes à couper le souffle !

Luluberlu c’est aussi et surtout un moment de partage et de joie ! Avec le Big Ukulélé Syndicate, la fête sera encore plus grande ! Cette bande de musiciens décomplexés propose un grand concert dans le parc d’Odyssud pour chanter et danser en famille.

Plus d’infos : festival-luluberlu.fr

A voir aussi

Littérature : Le Festival Toulouse Polars du Sud de retour cet automne !

Rendez-vous littéraire incontournable, Toulouse Polars du Sud, le festival international des littératures noires et policière …