mardi , 16 janvier 2018
Accueil || Articles || Théâtre || Le Bol Ikea et autres chutes cette semaine au Grand Rond

Le Bol Ikea et autres chutes cette semaine au Grand Rond

La compagnie AIAA présente la pièce Le Bol Ikea et autres chutes du 26 décembre au 6 janvier au théâtre du Grand Rond Toulouse.

Disons le tout net, ce n’est pas à un mais bel et bien à trois spectacles auxquels vous êtes convié·e·s. Ce n’est pas Noël pour rien ! Venez assister à la terrible mort de Knuff, un bol Ikéa identique à des millions d’autres bols Knuff, admirer René, le moustique qui fait de sa (fin de) vie une œuvre de Pollock et venez trembler pour la révolution en marche face au tyran à moustache. C’est loufoque, caustique, poétique… politique et indispensable !

Déjà accueilli deux fois, le formidable duo que forment Vincent Lahens et Romain Louvet nous revient enfin. Le Bol Ikéa c’est une forme de quintessence non pas du théâtre mais bien d’un théâtre. Et un théâtre qu’on aime particulièrement. L’histoire de Knuff, le bol de chez Ikéa qui donne son nom au spectacle est à ce titre emblématique : au prétexte d’une hilarante histoire de dépression nerveuse d’un Knuff parmi les Knuff, c’est toute la société de consommation qui est passée à la moulinette de ces deux virtuoses du verbe et du corps. Sans rien d’autre que leur imagination et la nôtre, c’est tout un hypermarché qui se crée devant nous et la mission des courses devient quasiment le 5ème épisode d’Indiana Jones. On vous laisse la surprise des deux autres paraboles toutes aussi décalées, jouissives et ô combien transgressives sous leurs faux airs de grands éclats de rire.

Les situations se renouvellent plus vite qu’un rayon de grand magasin, le verbe claque et le spectacle file à une vitesse très largement au-delà des limites autorisées.

Le Bol Ikea et autres chutes
Du 26 décembre au 6 janvier 2017 au Grand Rond