samedi , 20 avril 2024

La relégation de Toulouse suspendue par le Conseil d’Etat

Le Conseil D’état suspend la relégation du Toulouse FC et d’Amiens. 

Le juge des référés du Conseil d’Etat a validé ce mardi le classement de Ligue 1 mais a suspendu les régations du TFC et d’Amiens. « Le juge des référés estime que le conseil d’administration de la Ligue ne pouvait pas légalement se fonder, pour décider de reléguer les deux derniers du classement de la Ligue 1, sur le fait que l’actuelle convention conclue avec la Fédération française de football (FFF) prévoit une limite de vingt clubs, alors que cette convention prend fin le 30 juin prochain et qu’une nouvelle convention devra être signées » explique le communiqué du Conseil d’Etat.

Dans le même temps, il demande à la LFP de réexaminer le format de la saison prochaine «  au vu de l’ensemble des éléments relatifs aux conditions dans lesquelles cette saison est susceptible de se dérouler, et d’en tirer les conséquences quant au principe des relégations avant le 30 juin. » 

La Ligue va devoir prendre rapidement une décision pour organiser la saison de Ligue 1. Le Championnat de France doit reprendre à la fin du mois d’aout et le TFC reprend l’entrainement la semaine prochaine.

Intersaison mouvementée pour les violets entre le maintien et la vente du club. L’avenir du Toulouse FC se joue dans les prochaines semaines. 

Pour lire le communiqué du Conseil d’Etat : https://www.conseil-etat.fr/actualites/actualites/ligue-1-de-football-le-juge-des-referes-du-conseil-d-etat-valide-la-fin-de-la-saison-et-le-classement-mais-suspend-les-relegations

A voir aussi

Grégoire Bazin rejoint Colomiers jusqu’en 2026 !

Le Colomiers Rugby confirme l’arrivée d’une quatrième recrue pour la saison prochain. Le troisième ligne …