jeudi , 23 mai 2024

La Promesse de l’Aube sur scène à Blagnac

Le comédien Franck Desmedt adapte le roman culte de Roman Gary «  La Promesse de l’Aube » sur la scène du Petit Théâtre Saint-Exupère Blagnac les 27 et 28 mars.

La saison hors les murs d’Odyssud continue cette semaine avec l’adaptation d’un chef d’œuvre de la littérature du XXe siècle. Dans la Promesse de L’aube, Romain Gary y raconte tour à tour l’amour inconditionnel de sa mère, qui lui promet un destin hors du commun, son déracinement alors qu’il quitte la Pologne pour la France et les affres de la Seconde Guerre mondiale.

 Franck Desmedt, Molière du meilleur second rôle pour Adieu monsieur Haffmann, retrace avec virtuosité l’incroyable itinéraire de cet écrivain parmi les plus mystérieux, le seul à avoir obtenu le prix Goncourt à deux reprises. Seul en scène, le comédien endosse tous les rôles, dans une simplicité de moyens qui souligne la justesse de l’un des récits les plus émouvants jamais écrits sur la fidélité d’un fils qui fera tout son possible pour être à la hauteur des rêves maternels.

Infos et réservations : odyssud.com

A voir aussi

Le Festival de théâtre amateur de retour à Toulouse

Du 31 janvier au 11 février, pour sa 26e édition, le festival Théâtres d’Hivers continue …