mardi , 23 avril 2024

La Compagnie Vendaval présente Soif au Grand Rond

Du 19 au 23 septembre, la Compagnie Vendaval présente le spectacle de Carmela Acuyo, « Soif », au Théâtre du Grand Rond de Toulouse.

Inspirée des textes de Charlotte Delbo – ancienne assistante de Louis Jouvet, déportée à Auschwitz – et d’autres témoignages de femmes ayant traversé des génocides, en Arménie ou au Rwanda, Carmela Acuyo signe ici un spectacle d’une simplicité pudique, entre le corps et les mots, qui résonne fort en chacun de nous. Magistral – dans la danse et l’interprétation – son personnage nous fait cheminer sur les traces de ce qui devrait être inoubliable.

Ce solo met en jeu une figure fictive, Hélène Miller, qui véhicule une histoire : celle qu’elle a voulu oublier pour s’inventer un passé idyllique et une nouvelle vie, mais Hélène Miller s’appelle en réalité Helena Metzler et a un chiffre tatoué sur son bras. La danse – d’une élégance pure et d’une expressivité sans limite – survient toute en contraste, et la nécessité du silence succède à celle du dire. La musique est composée par Vincent Ferrand, artiste toulousain que nous connaissons bien ici. L’ensemble est inratable et plus que nécessaire !

La Compagnie Vendaval – SOIF
du 19 au 23 septembre au Théâtre du Grand Rond

A voir aussi

Détours de Chant, Eponges, Dedans-Dehors…une belle semaine au théâtre du Grand Rond Toulouse !

Le Théâtre du Grand Rond nous réserve une nouvelle semaine de spectacle avec notamment des …