mardi , 23 avril 2024

La 100e pour la Cantate sans filet !

Le 3 mars 2024, l’Ensemble Baroque de Toulouse fête la centième de son parcours « Cantate sans filet » à la Halle aux Grains. 

L’Ensemble Baroque de Toulouse voit les choses en grand pour l’organisation de sa 100ème Cantate sans filet, la 100ème et la numéro 100 de JS Bach. Cela fait 15 ans et que l’EBT (Ensemble Baroque de Toulouse) a fait le pari fou de donner les 200 Cantates de JS Bach sur 25 ans. Chaque année un pas de plus vers ce pari fou qui est largement suivi et connu du public toulousain. Un rendez-vous hors normes, participatif et gratuit.

Le 3 mars 2024, l’Ensemble Baroque de Toulouse fête la centième cantate de son parcours ! Pour cet évènement, une journée exceptionnelle est organisée : des cantates et des « moments Bach » seront donnés dans toute la ville, tous les interprètes ayant participé au projet étant invités à se retrouver pour une apothéose à la Halle aux Grains, où sera donnée la cantate… n°100 !

Toulouse, récemment nommée Ville des Musiques par l’UNESCO, deviendra le temps d’une journée la Ville de Bach !

PROGRAMME DE LA JOURNÉE

– 14h aux Halles de la Cartoucherie : Impromptu autour de la Cantate 100 avec l’Ensemble Baroque de Toulouse et Voce Tolosa

– 17h à la Halle aux Grains : Répétition publique commentée par Michel Brun

  • 18h : Interprétation de la Cantate BWV 100

Infos et réservations : https://www.helloasso.com/associations/ensemble-baroque-de-toulouse/

A voir aussi

Découvrez les invités de la 20e édition du Marathon des Mots !

A Toulouse, du 25 au 30 juin 2024, le Marathon des Mots célébrera sa 20e …