fbpx
jeudi , 21 février 2019
Accueil || Articles || Sports || Hockey : Toulouse Blagnac rajeunit

Hockey : Toulouse Blagnac rajeunit

 

A quelques semaines de la reprise du championnat de France, le TBHC s'est fait une cure de jouvence avec l'intégration de nombreux jeunes.
 
Les Bélougas du Toulouse Blagnac Hockey Club rajeunissent! Après le départ en retraite des vétérans Karl de Wolf, Christophe Ribanneli et Benoit Pourtanel, qui reste entraîneur de l’équipe, l’âge moyen de l’équipe phare du TBHC   descend allègrement sous la trentaine, pour atteindre une moyenne de 24 ans. «Depuis mon arrivée à Blagnac, je m’étais plutôt  appuyé sur quelques joueurs d’expérience, qui permettaient au groupe de progresser et de prendre confiance» déclare Benoît Pourtanel, au bord de la piste de la Patinoire Alex Jany de Toulouse. «Cette saison, les jeunes seront mis en avant, avec l’arrivée de quelques talents prometteurs et l’intégration de plusieurs juniors formés au club. Ils devront mériter leur place, à force de travail et d’engagement».
 
Benoit Pourtanel a décidé de compléter son effectif par l’ajout de deux jeunes Finlandais, qui rejoignent leur compatriote Jimi Palanto : Le gardien Sami Koskela, aux statistiques éloquentes et le défenseur junior Valterri Autio, international en U16 et U17.
 
L’attaque est renforcée par l’arrivée de deux Canadiens, Karl Fournier qui a évolué dans plusieurs Clubs européens avant de rejoindre les bords de la Garonne, épaulé par son copain Olivier Gamache.
 
Rejoignent également les Bélougas, le junior Irwin Curtet, qui évoluait à Villard de Lans la saison dernière, Clément Blaser, formé à Font Romeu, et Bryan Ten Braak, frère d’Harold, qui revient à Blagnac après un passage en junior à Rouen, Gap et Villard de Lans. Tout trois sont attaquants.
 
La politique d’intégration des jeunes reste l’un des fondamentaux du TBHC et les juniors formés au Club renforcent cet effectif, tels Maxime Faup, qui entame sa deuxième saison en D1, Kevin Codevelle et Remy Doroginsky.
 
Le groupe s’est retrouvé la semaine dernière à Bordeaux, pour un premier test plutôt réussi, soldé par une victoire par 4 buts à 3. Ce résultat encourageant doit permettre à Benoît Pourtanel de peaufiner la préparation du groupe pendant les deux semaines qui le sépare de la reprise du Championnat de France de Première Division, le 15 septembre en déplacement à Amnéville. Le premier match à domicile est planifié le 22 septembre, face aux Coqs de Courbevoie, à la Patinoire Jacques Raynaud de Blagnac.
 
L’effectif complet de l’équipe est disponible sur http://www.tbhc.fr/belougas/lequipe/