fbpx
dimanche , 17 février 2019
Accueil || Articles || Spectacles || Tournefeuille – L’Escale s’installe

Tournefeuille – L’Escale s’installe

 

Le 15 septembre prochain, la ville de Tournefeuille inaugure une nouvelle salle de spectacle : l'Escale. 
 
La nouvelle saison culturelle connaît un événement majeur avec l'ouverture de l'Escale au coeur de la ville de Tournefeuille. Un pas de plus pour la ville de l'agglomération toulousain dans le mode du spectacle et de la création. Après le Phare, une salle pour les musiques actuelles, l'Escale a vocation de soutenir les projets de théâtre, musique classique, danse ou plusieurs festivals le long de l'année.
 
Après un an et demi de travaux pour un montant de 3,6 millions d'euros, l'Escale ouvrira le 15 septembre pour une semaine inaugurale. La nouvelle salle de Tournefeuille compte un plateau de scène de 200m² pour une capacité "public" de 500 places modulables selon les spectacles. A l'étage, on pourra découvrir un espace de petite restauration avec terrasse extérieure pour profiter à son maximum de l'ambiance de l'Escale.
 
Près de 160 dates sont déjà programmées dont la présence du Grenier de Toulouse avec 60 représentations théâtrales. Du côté des festivals, on retrouvera Piano aux Jacobins, Jazz sur son 31 ou encore le festival Marionnettissimo et Cuba Hoy. Rien ne manquera à Tournefeuille.
 
Avec cette nouvelle salle, Tournefeuille enrichit sa proposition culturelle après le Phare (3 500 places), le cinéma l'Utopia ou encore la médiathèque et l'Usine.
 
> Toute la programmation sur www.mairie-tournefeuille.fr