mardi , 7 février 2023

Hand: Incroyable FENIX Toulouse ! 

Pour la dernière journée de la phase aller, le FENIX Toulouse fait tomber le leader Montpellier (31-30) lors d’un match dantesque au Palais des Sports.

Il y a des soirs comme ça où Noël arrive avec un peu d’avance. Trois jours après une défaite rageante contre Chambéry, le FENIX Toulouse a su mettre les ingrédients pour réaliser un nouvel exploit dans son antre. Pour la troisième fois cette saison, le leader arrive en terres toulousaines. Après Nantes et Paris, c’est Montpellier qui a fait les frais de son déplacement dans la ville rose. 

Toulouse a su prendre le match parfaitement en menant rapidement dans la rencontre (10-4, 14e) pour tourner aussi à la pause avec quatre longueurs d’avance ( 16-12). Les héraultais reviennent du vestiaires avec de nouvelles ambitions et prennent enfin les devants au score (23-26, 46e). Toulouse ne lâche rien et la fin est légendaire.

A égalité, Toulouse a une balle de match sur un jet de sept mètres. Erwin Feuchmann crucifie Montpellier au buzzer ! 

Sans la défaite face à Chambéry samedi dernier, le FENIX Toulouse aurait pu être invaincu à domicile après 15 journée de Championnat. Mais malgré tout, c’est trois scalpes pour les toulousains avec le PSG, Nantes et Montpellier pour une 5e place au championnat.