jeudi , 3 décembre 2020

Gaetan Brochard à la tête du Zénith Toulouse Métropole

La société indépendante Colling & Cie, dirigée par Daniel Colling, président des Zénith de Toulouse, Paris et Nantes, annonce l’arrivée de Gaëtan Brochard à la direction du Zénith Toulouse Métropole.

La société Colling & Cie exploite le Zénith Toulouse Métropole depuis juillet 2017. La direction de la salle toulousaine avait été confiée à Patrick Vergondy, qui, souhaitant se consacrer à d’autres aventures professionnelles, a quitté ses fonctions en octobre 2020. C’est Gaëtan Brochard qui a été choisi pour prendre la direction de la plus grande salle de spectacle de la région toulousaine. 

Gaëtan Brochard a été pendant 17 ans directeur et programmateur de la Scène de Musiques actuelles Les Abattoirs de Cognac, devenue antenne régionale Inouïs Printemps de Bourges Poitou-Charentes en 2017. Fortement engagé auprès des artistes et des professionnels du secteur, il a intégré le Comité d’Experts de la DRAC Poitou-Charentes de 2013 à 2015, et a co-présidé le RIM (Réseau Musiques Actuelles Nouvelle-Aquitaine) de 2017 à 2020.

Depuis mars 2020, le Zénith a été contraint de fermer ses portes afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur pour lutter contre la propagation de la Covid-19. L’équipe travaille avec les producteurs de spectacle aux reports des événements non maintenus, et se tient prête pour accueillir de nouveau des concerts, dès lors que les contraintes sanitaires le permettront. 

Information sur https://zenith-toulousemetropole.com/