dimanche , 16 mai 2021

Toulouse : Participez au Women Metronum Academy !

Le Métronum de Toulouse lance sa Women Metronum Academy, son mentor musical au «  féminin pluri .elles ! » Les inscriptions sont ouvertes.

Sublime projet. Avec la Women Metronum Academy, la salle toulousain offre un dispositif annuel conçu pour accompagner, professionnaliser et autonomiser une nouvelle génération d’artistes féminines, dans toute leur diversité.

Le Metronum cherche, dans un contexte culturel marqué par les inégalités entre les femmes et les hommes, à « amplifier la visibilité des artistes féminines dans l’industrie musicale, tout en exprimant la pluralité de leurs voix . Axé sur la formation, le développement et l’autonomisation, son dispositif de mentorat vise ainsi à renforcer la capacité d’agir et d’exister de toutes les femmes dans les musiques actuelles. »

Ce dispositif est dédié à toutes les identités féminines – dans la pluralité de leur expression – quel que soit leur âge, genre, origine, physique, handicap, orientation sexuelle…

Pour cette première année, deux marraines engagés en l’occurrence Flavia Coelho et Songe. Et s’entoure aussi de plusieurs associations ou collectifs tels que Shesaid.so (https://www.instagram.com/shesaid.so/), Girls don’t Cry by La Petite ( https://www.instagram.com/girlsdontcry____/), l’institut des arts de Toulouse isdat, LA casa Encendida ( https://www.instagram.com/lacasaencendida/ ) et l’Institut Français (https://www.instagram.com/if_officiel/ ).

Pour s’inscrire : https://metronum.toulouse.fr/appel-a-candidatures