mardi , 17 septembre 2019
Accueil || Articles || Sports || Featherstone v TO XIII – Interview de Johnathon FORD

Featherstone v TO XIII – Interview de Johnathon FORD

Ultime match de la saison régulière pour le Toulouse Olympique, décisif dans la course à la deuxième place, demain samedi (07/09) à Featherstone (16h en France). Le vice-capitaine Toulousain Johnathon FORD s’est confié avant ce choc.

Comment êtes-vous, toi et ton équipe, en ce moment ?

Johnathon FORD : Je vais bien, tout va bien pour moi dans ma vie donc c’est super. Et pour l’équipe, tout va bien aussi, nous sommes quasiment au complet, nous avons récupéré la grande majorité des joueurs qui étaient blessés de longue date. Malheureusement, c’est Tony qui est maintenant absent (NDLR : Tony MAUREL a dû se faire opérer de l’épaule).

Un mot sur le match du week-end dernier contre Dewsbury ?

Johnathon FORD : Ce n’était pas un match facile. Il faisait très chaud, Dewsbury nous a imposé un gros challenge. C’était un défi physique, il a fallu s’employer. Pour ma part, j’ai eu plus de placages que d’habitude à faire. J’ai eu l’occasion de vérifier que mes épaules marchaient toujours (sourire). Finalement, nous avons gagné, nous avançons dans la bonne direction.

C’était la sixième victoire d’affilée pour le TO. Idéal avant cette rencontre à Featherstone, non ?

Johnathon FORD : Oui, c’est certain, mais la série de six victoires de rang n’aura plus d’intérêt si nous ne nous imposons pas lors du match qui suit. Donc nous n’avons plus qu’à nous concentrer sur la prochaine rencontre et faire en sorte de la remporter aussi.

Ce déplacement à Feathertstone, peut-on dire que c’est un match de play-off avant l’heure ?

Johnathon FORD : Oui et non. Nous tâchons de prendre les matchs les uns après les autres et personnellement, je fais en sorte d’appliquer cette philosophie à la lettre. Donc, oui dans le sens où c’est une équipe très forte, également qualifiée pour les phases finales, et non parce que c’est simplement un nouveau match, où nous voulons nous placer dans les meilleures conditions pour pouvoir l’emporter. Nous allons tout donner, quoi qu’il en soit.

Comment abordez-vous cette rencontre ?

Johnathon FORD : Je pense que Featherstone fait du très bon travail, notamment sous la houlette de leur coach Ryan CARR. De notre côté, nous avons bien bossé cette semaine, il ne nous reste plus qu’à jouer de la même manière, en suivant ce que nous nous sommes dit.