lundi , 6 décembre 2021

EHF : Le FENIX Toulouse jouera la Coupe d’Europe

Le FENIX Toulouse s’est imposé ce mardi soir sur le parquet de Malmo (25-29) pour le match retour du deuxième tour qualificatif de la Coupe d’Europe. Les toulousains joueront la phase de poule !

La tête était bien à l’Europe depuis le début de saison, preuve en est la déroute en championnat face au promu le weekend dernier. Ce focus a permis aux toulousains de décrocher leur billet pour la phase de poule. Après avoir battus les suédois de Malmö au match aller, les toulousains n’auront pas tremblé ce soir. Devant au score toute la rencontre, le FENIX a retrouvé son jeu rapide, une attaque placée de qualité mais, surtout une assise défensive permettant à son gardien du soir, Robin Cantegrel d’enchainer les arrêts. 

Tirage au sort de la phase de groupe ce jeudi pour connaître les adversaires des toulousains. 

La réaction de Danijel Andjelkovic :

Notre premier objectif cette semaine est atteint. Nous sommes maintenant qualifié pour l’EHF European League. Cette victoire nous fait énormément de bien sur le plan moral et nous rassure tactiquement. 

Maintenant il faut se concentrer sur le match de vendredi à Chartres. Nous devons aller chercher nos premiers points en Liqui Moly Starligue.