mercredi , 22 novembre 2017
Accueil || Articles || Sports || Dewsbury Rams v TO XIII – Les Toulousains ratent le coche

Dewsbury Rams v TO XIII – Les Toulousains ratent le coche

Le Toulouse Olympique s’incline ce dimanche (25/06) chez les Dewsbury Rams (« Béliers ») et ne profite pas des défaites de ses 2 concurrents directs à la qualification, Halifax et Featherstone.

Les Toulousains sont passés à côté de leur match et ont commis beaucoup trop d’erreurs pour espérer remporter la rencontre. Ils menaient pourtant 8-16 peu avant l’heure de jeu…

Au cours de ce match, les Toulousains vont défendre, beaucoup défendre, trop défendre… la faute à une multitude d’erreurs et de ballons tombés. Malgré l’ouverture du score de WALSHAW, les visiteurs résistent pendant près d’une heure aux coups de boutoir des Anglais et parviennent à inscrire 3 essais.
Bastien ADER récupère un ballon cafouillé, relance et libère après contact pour Louis JOUFFRET ; ce dernier prend l’intervalle et lance Paul MARCON pour la finition. 6-6. Puis, sur une combinaison, le demi prêté par les Dragons Catalans sert « main-main » Sébastien PLANAS qui offre une 2ème réalisation à Paul MARCON. 6-12.
Paul SYKES transforme une pénalité sur la sirène mais en 2ème période, Anthony MARION est le passeur pour une conclusion signée Rhys CURRAN. 8-16.

Sur le coup de renvoi, les Français rendent une énième fois le ballon et encaissent un essai au bout de la chaine de tenus sur une transversale récupérée par WALSHAW. Certainement usés et moins lucides, les visiteurs concèdent 3 essais et une pénalité en 20 minutes. 34-16. Le sort du match est scellé et la dernière réalisation de Paul MARCON, bien décalé pour son triplé, n’y changera rien. 34-22 score final.

Sébastien PLANAS et ses coéquipiers doivent aller chercher un résultat à Oldham dimanche prochain (02/07) pour rester dans le Top 4.