lundi , 24 juillet 2017
Accueil || Articles || Concerts || Concert acoustique de Klone ce mardi à Toulouse

Concert acoustique de Klone ce mardi à Toulouse

Le groupe Klone offrira un concert acoustique ce mardi 27 juin à l’American Cosmograph (Ex Utopia de Toulouse) en compagnie aussi de Cancel the Apocalypse.

L’exercice unplugged ne se résume pas au simple fait de débrancher les guitares électriques. Klone l’a bien compris. Son dernier album studio en date avait déjà ouvert la voie à une musique plus posée, et à des arrangements qui laissent respirer chaque note.

Quand l’occasion d’ouvrir pour Anneke Van Giersbergen s’offre à eux sous la forme d’un set acoustique, le groupe se lance dans de nouveaux arrangements, et invite Armelle Dousset (accordéon, claviers et percussions) à se joindre à l’aventure pour interpréter ces chansons revisitées, tirées de Here Comes The Sun et The Dreamer’s Hideaway. Les performances effectuées en mai 2016 remportent un franc succès. Le groupe ne pouvait s’arrêter en si bon chemin.
Il décide de réaliser son Unplugged, sans filet. Enregistré au Théâtre de la Coupe d’Or de Rochefort, ce disque comporte 9 morceaux interprétés en live, ainsi que deux chansons réalisées en studio (dont une version apaisée du « People Are People » de Depeche Mode). Cette nouvelle expérience sonore fait donc suite au sublime Here Comes The Sun encensé par la critique (« leur meilleur album à ce jour » selon Metal Hammer), qui a permis au groupe d’accompagner Devin Townsend sur les routes d’Europe, et de jouer au Roadburn Festival aux côtés de Neurosis. Désormais, la musique de Klone se savoure de deux manières : avec ou sans saturation. Une véritable expérience sensorielle.

KLONE + CANCEL THE APOCALYPSE
MARDI 27 JUIN à 20H
AMERICAN COSMOGRAPH