mardi , 22 août 2017
Accueil || Articles || Théâtre || Deux nouvelles créations cette semaine au Grand Rond

Deux nouvelles créations cette semaine au Grand Rond

Cette semaine, du cirque au Grand Rond. Le théâtre toulousain accueille les compagnies Lazuz et Biphazé pour deux spectacles par soir.

Nous retrouvons en ce mois de juin les bonnes habitudes circassiennes… Le dispositif mutualisé PACT (Pépinière des Arts du Cirque Toulousaine) LIDO nous propose de découvrir les premiers pas de deux créations en cours. Un co-plateau avec deux jeunes compagnies autour de la jongle, des acrobaties, tout un tas de mouvements, une belle dose d’énergie et on n’en doute pas, beaucoup d’émotions !

12 manières ou d’une autre par La collective du Biphasé
C’est une poétique en slip kangourou, pour des corps qui s’engagent fort. Deux femmes, acrobates, tentent de s’émanciper dans un monde fissuré, plein de questions. Vouloir dire, secouer, tomber dignement, avancer, rebondir, résister, glisser: jusqu’où se tordre pour ne pas déranger le désordre? C’est une expérience, qui raconte du sensible où l’on ralentit, pour voir. C’est une farce pour rire ensemble du pas toujours drôle… C’est un souffle tiède, un vent de tempête, droit devant! C’est un reste de paillettes sur le paillasson. Créé pour la rue l’été dernier, 12 manières ou d’une autre sortira dans la version salle à l’automne 2017.
Lazuz par la Compagnie Lazuz
Le spectacle LAZUZ (bouger en hébreu) propose une variation autour de la rencontre de deux hommes que tout oppose. L’un, jongleur, obsédé par son monde d’objets volants, communique en manipulant ses balles et massues. L’autre, acrobate, s’exprime à travers le mouvement. De malentendus en questionnements, leur curiosité les amène vers une rencontre muette. Cette compagnie franco-suédoise a été fondée en 2013 par Itamar Glucksmann, issu du Lido, et Ron Beeri, formé à la Dance and Circus University de Stockholm.

12 manières ou d’une autre + Lazuz
Du 6 au 10 juin au Grand Rond