samedi , 16 octobre 2021

Dernière journée à Newcastle pour le Toulouse Olympique


Rappel des forces en présence avant le déplacement du Toulouse Olympique XIII à Newcastle dans le cadre de la dernière journée de la phase régulière Championship, ce samedi 18 septembre. Coup d’envoi à 16h (heure française).

Les hommes de Sylvain HOULES n’ont toujours pas connu la défaite et reste sur une victoire convaincante contre Bradford (6-60), le 5 septembre dernier.

Avec 7 victoires en 19 rencontres, le promu se classe dans le ventre mou du championnat, ayant assuré son maintien en Championship mais ne pouvant prétendre aux phases finales.

Les enjeux de cette confrontation 

Dernier match avant la demi-finale à Ernest Wallon le 2 octobre, les Olympiens voudront mettre le maximum d’application afin d’identifier les derniers réglages à effectuer avant les phases finales. De plus, il y a une dernière victoire à aller chercher, qui leur permettrait de terminer la phase régulière invaincus.

N’ayant plus rien à jouer, Newcastle aura tout de même à cœur de performer pour cette dernière rencontre à la maison, d’autant qu’ils restent sur 3 défaites concédées au Kingston Park.

La dernière fois 

Il faut remonter en 2016, où les 2 équipes évoluaient dans la division inférieure, en League One, pour retrouver trace d’un affrontement entre les deux clubs et les toulousains s’étaient imposés 32-22 sur la côte Nord-Est anglaise.

Le Groupe 

Blessés à Oldham il y a un mois, Latrell SCHAUMKEL (épaule) et Andrew DIXON (cheville) sont toujours à l’infirmerie, tout comme Paul MARCON (genou).

En revanche, Lucas ALBERT, qui est arrivé touché au genou après la saison d’Elite 1, fait sa première apparition dans le groupe Olympien cette saison et postule donc à une place sur la feuille de match. Il remplace Bastien ADER.

Le groupe du TO :