mardi , 16 juillet 2019
Accueil || Articles || Autres sports || Demi-finale Rugby Fauteuil : Le Stade Toulousain reçoit Vichy

Demi-finale Rugby Fauteuil : Le Stade Toulousain reçoit Vichy

Le samedi 11 mai à 15h au gymnase Arnauné de Paris, le Stade Toulousain Rugby Handisport (STRH) affrontera le HVVA Vichy pour la demi-finale du championnat de France d’élite 2. Ce match s’annonce déjà décisif dans la course au titre de champion de France 2019.

L’opposition entre l’équipe du STRH et Vichy s’annonce déjà riche en émotion. Cette demi-finale est une étape cruciale pour le championnat Elite 2 de rugby XIII Fauteuil. Les Rouge et Noir devront faire preuve de sang froid et de maîtrise durant cette confrontation qui s’annonce musclée. Le HVVA a largement élevé son niveau de jeu depuis la dernière confrontation entre les deux équipes (victoire STRH). Ils sont aujourd’hui des prétendants très sérieux au titre.

Après une longue période de 4 ans sans titre le STRH s’est magnifiquement illustré cette saison dans le championnat de France de Rugby XIII fauteuil. Cette année l’équipe fait presque un parcours sans faute avec seulement une défaite pour neuf victoires. La présence du joueur David Berty est un atout majeur pour nos treizistes. Cet ancien ailier du Stade Toulousain et international français compte notamment dans son palmarès la première coupe d’Europe de l’histoire en 1996. Aujourd’hui atteint d’une sclérose en plaque, il renforce l’effectif du STRH. On pourra donc compter sur ses qualités aussi bien tactiques que techniques pour faire briller l’équipe dans cette demi-finale.