lundi , 17 juin 2019
Accueil || Articles || Autres sports || Danone Nations Cup 2019: L’UJS Toulouse en lice à Clairefontaine ce samedi !

Danone Nations Cup 2019: L’UJS Toulouse en lice à Clairefontaine ce samedi !

Pour la 20ème année consécutive, Danone organise la plus grande compétition de football au monde réservée aux filles et garçons âgés de 10 à 12 ans: la DANONE NATIONS CUP. Lors de cette 1ère étape qualificative à Clairefontaine le samedi 13 avril, 106 équipes (53 clubs garçons et 53 clubs filles) participeront à l’évènement dont l’UJS Toulouse dont une équipé de garçon et une équipe de fille.

Ce premier tournoi qualificatif rassemblera les équipes d’Ile de France, du Nord, de l’Est et de l’Ouest de la France, qui n’ont jamais voire très rarement l’opportunité de se rencontrer, et précédera un deuxième rendez-vous, cette fois dédié aux clubs du sud, dans l’enceinte du Domaine de Grammont, centre d’entraînement du Montpellier Hérault Sport Club Bernard Gasset, le 25 mai prochain. Ces deux étapes qualificatives rassembleront 200 équipes (100 équipes filles et 100 équipes garçons) invitées prioritairement par le Fondaction du Football, partenaire de la Danone Nations Cup depuis 6 ans, qui a pour mission de promouvoir une vision citoyenne du football.

A l’issue de ces deux tournois, 10 équipes (5 équipes filles et 5 équipes garçons), dont l’Olympique Lyonnais (fille et garçon) vainqueur en 2018, seront qualifiées pour la finale nationale, qui se tiendra à Paris le 22 juin prochain dans un lieu restant encore confidentiel.