dimanche , 25 octobre 2020

COVID 19 : Toulouse et 16 communes en zone d’alerte maximale !

Les 17 communes de l’agglomération toulousaine en zone d’alerte renforcée passent en zone d’alerte maximale.

Ces derniers jours, la situation sanitaire de la métropole toulousaine s’est dégradée. Les seuils d’alerte des 3 indicateurs de suivi sont désormais franchis pour Toulouse Métropole, à savoir : le taux d’incidence supérieur à 250 pour 100 000 habitants (252,7), le taux d’incidence pour les personnes de plus de 65 ans supérieur à 100 000 habitants (153,7) et le taux d’occupation en Occitanie des lits Covid en réanimation supérieur à 30% (31,1%).

En conséquence, Etienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, a décidé après échanges de placer les 17 communes suivantes en zone d’alerte maximale à compter du mardi 13 octobre à 00h00 :
Toulouse, Colomiers, Tournefeuille, Blagnac, Plaisance-du-Touch, Cugnaux, Balma, CastanetTolosan, Saint-Orens-de-Gameville, Labège, Aucamville, Launaguet, L’Union, Portet-sur-Garonne, Ramonville-Saint-Agne, Auzeville-Tolosane et Quint-Fonsegrives.

Le passage en zone d’alerte maximale entraîne de nouvelles mesures relatives à la fermeture de certains établissements recevant du public (bars, casinos, salles de sports, salles de jeux, lieux d’exposition,salles des fêtes et salles polyvalentes …), à la mise en place d’un protocole sanitaire renforcé dans les restaurants et à la limitation de la capacité d’accueil dans les centres commerciaux.

Ces mesures visent, en régulant un cetain nombre d’activités, à limiter les rassemblements, porteurs de risques de propagation.

Elles sont applicables du mardi 13 octobre à 00h00 jusqu’au mardi 27 octobre à 00h00.