mercredi , 21 octobre 2020

Festival de rue de Pibrac : près de 10 000 spectateurs accueillis

Organisée du vendredi 9 au dimanche 11 octobre par l’association Act en rue, aidée par la Ville de Pibrac, la troisième édition du festival de rue « la Mekanik du rire » a accueilli 9 812 spectateurs sur trois jours, d’après les comptages réalisés aux entrées du festival. Et ce sans jamais dépasser 1 000 festivaliers en même temps sur le site, Covid oblige. Pari gagné pour les 180 bénévoles de l’organisation qui ont su mobiliser public et artistes au cœur d’un événement populaire et chaleureux.

« On l’a fait ! » s’est exclamé dimanche soir sous la pluie Benoit Vitrand, fondateur du festival de rue de Pibrac, en félicitant les 180 bénévoles de cet événement dont le maintien a été incertain jusqu’au bout.

Jusqu’à l’ouverture du festival, tous ont retenu leur souffle en espérant qu’aucune décision administrative ne vienne anéantir des mois de préparation. Il faut dire que les consignes de l’Agence régionale de santé et l’ensemble des mesures anti-Covid ont été scrupuleusement respectées : pas plus de 1 000 festivaliers à la fois sur le site, spectateurs priés de s’enregistrer aux entrées du festival, jauges des spectacles ajustées et public tenu d’être en avance, port du masque obligatoire, tables et chaises désinfectées après chaque utilisation, 30 organisateurs par créneau horaire affectés exclusivement à l’application des mesures sanitaires…

Rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition.