mardi , 28 septembre 2021

Coupe d’Europe : A un tour de la phase de Poule pour le FENIX Toulouse

En signant une nouvelle victoire face aux Autrichiens (39-32) de Alpla HARD, le FENIX Toulouse Handball s’est offert son billet pour le deuxième tour qualificatif pour l’EHF. Il ne restera que deux matchs aux toulousains pour retrouver les poules de la Coupe d’Europe comme l’an dernier.

Samedi soir, les toulousains ont géré en conservant le gain du match aller et des 4 buts d’avance. Mieux, ils ont joué un hand offensif et de qualité. Il faudra désormais regarder le tirage du second tour le 7 septembre pour voir la suite de la compétition. Rendez-vous les 21 et 28 septembre pour la suite de la compétition. 

Les réactions 

Déjà, nous sommes satisfaits du travail réalisé lors de ce 1er tour avec deux succès. Après une première victoire de 4 buts, là-bas, il fallait donc ce soir confirmé et c’est ce que nous avons fait. Nous allons regarder le tirage pour le second tour très attentivement, même si c’est un peu de la loterie, et nous évaluerons nos chances ensuite.»

Robin CANTEGREL, Gardien 

« Je suis plutôt satisfait de notre jeu sur ce match, c’est le deuxième match de la saison, mais surtout le 1er à domicile pour nous, donc oui très satisfait du résultat et du comportement de nos joueurs aujourd’hui.  Par rapport au match aller nous n’avons pas lâché, de la première minute à la dernière nous sommes restés concentrés et impliqués.  Bravo aux joueurs qui ont respectés les consignes. »

Rémi CALVEL, Entraîneur Adjoint