lundi , 27 septembre 2021

EHF: Le FENIX Toulouse s’impose au match aller !

Le FENIX Toulouse Handball signe son entrée en EHF par une belle victoire sur le parquet d’Alpla HC Hard (23-27).

En Autriche, Toulouse ouvre parfaitement sa saison. Face à l’Alpha HC Hard, les hommes d’Andjelkovic ont réalisé la belle opération de ce premier tour de phase qualificative de la Coupe d’Europe (EHF). Malgré une belle avance dans le match, jusqu’à 8 buts, Toulouse a vu revenir les autrichiens avant de conclure. Attention de ne pas se faire surprendre par l’écart de buts au match retour.

La qualification au second tour d’European League se jouera la semaine prochaine au Palais avec le public de retour dans l’antre du club toulousain. 

Danijel ANDJELKOVIC, Entraîneur «  On est content d’avoir gagné ! Je pense que l’on peut, tout de même mieux faire et nous allons nous préparer justement pour le match retour à Toulouse.  Ce qui nous a posé beaucoup de difficulté ce soir, c’est leur jeu en 7 contre 6 en deuxième mi-temps. Mais aussi leur meilleur joueur Ivan HORVAT qui a marqué énormément de but. « 

Nemanja ILIC, Ailier Gauche : «  Je suis content pour de la victoire, mais pas pour du score. On menait de 7 ou 8 points à un moment, c’est le genre de match que nous devons être capables de contrôler en gardant cette avance. Mais dans l’ensemble, nous sommes contents, maintenant nous devons nous préparer pour le match retour. J’espère que les supporters seront nombreux car, ce sont eux qui nous aiderons à passer ce premier tour.  »