mardi , 22 août 2017
Accueil || Articles || Théâtre || Concours : Gagnez vos places pour « L’amour en toutes lettres » au Grand Rond !

Concours : Gagnez vos places pour « L’amour en toutes lettres » au Grand Rond !

La Compagnie de l’Echappée Belle propose du 4 au 15 juillet au Théâtre du Grand Rond la pièce « L’Amour en toutes lettres » de Martine Sévegrand. Gagnez vos invitations sur Toulouse Blog !

Entre 1924 et 1943 les catholiques français ont pu envoyer leurs questions et interrogations sur leur sexualité à l’Abbé Viollet. Ces centaines d’histoires dressent le portrait saisissant, drôle, pathétique et émouvant de la sexualité de nos parents ou grands-parents et, en creux, de la nôtre. Ces lettres d’épouses ou de maris, catholiques fervent·e·s, désemparé·e·s, en souffrance devant certains discours de l’Eglise totalement inadaptés aux conditions réelles de la vie de couple, nous permettent de mesurer le chemin parcouru en moins d’un siècle mais également de constater que, fondamentalement, les mêmes questions traversent les âges. Tout y est abordé : le vice solitaire, la fraude, la méthode Ogino, la chasteté du couple, le plaisir de la femme… plus globalement, il est ici question de liberté, de plaisir, du droit à la liberté et du droit au plaisir.

Déjà accueillie début 2015, il semblait important au Grand Rond de ré-inviter la compagnie et de ré-entendre ces hommes et ces femmes si loin, si proches, à l’heure où la femme gagne des batailles, mais se voile aussi de certitudes ou de convictions martelées par l’extrême, à l’heure où une certaine idée de la liberté, de la tolérance, du progrès est bafouée et remise en cause avec une force que l’on aurait pas cru possible à nos époques.

Le spectacle se déroulera dans la partie accueil du théâtre, dans une atmosphère intimiste et chaleureuse, presque au creux de l’oreiller…

 

Invitations : Le Théâtre du Grand Rond invite des lecteurs de Toulouseblog.fr pour assister à la représentation du mercredi 5, jeudi 6, vendredi 7 et samedi 8 juillet 2017. Pour gagner, téléphonez vite au 05 61 62 14 85 et donnez comme code « Toulouseblog.fr ». Attention les messages laissés sur le répondeur ne seront pas pris en compte.

L’Amour en toutes lettres
Du 4 au 15 juillet au théâtre du Grand Rond de Toulouse