fbpx
lundi , 15 octobre 2018
Accueil || Articles || Médias || « Concorde, Le Rêve Supersonique » le 22 mai sur France 5

« Concorde, Le Rêve Supersonique » le 22 mai sur France 5

Ce mardi 22 mai sur France 5, découvrez le documentaire « Concorde, le Rêve supersonique », l’un des fleurons de l’aéronautique toulousain.

Le 31 mai 2003, le Concorde effectuait son dernier vol, de New York à Paris Charles de Gaulle. 15 ans après, l’émotion est toujours intacte. Le supersonique franco-britannique reste l’avion de tous les records : il est le seul appareil civil à avoir franchi l’Atlantique en seulement 3h30, à une vitesse de 2.200 km/h. 

Le film de Thomas Risch « Concorde, Le rêve supersonique » retrace l’incroyable aventure humaine et scientifique de l’Oiseau Blanc.

Des ateliers de fabrication à Toulouse et à Bristol-Filton, de Paris à New York, du Salon du Bourget à Moscou sur les traces du Tupolev TU-144, le concurrent n°1 de Concorde, le documentaire part à la rencontre des grands témoins et acteurs du supersonique… Il donne la parole aux héros du Concorde, véritables défricheurs du ciel, parmi lesquels Jean Pinet l’un des tout premiers pilotes d’essai, Michel Retif mécanicien sur le premier vol du 2 mars 1969 avec André Turcat, et Fred W. Finn, grand admirateur du Concorde, recordman du nombre de vols avec plus de 700 voyages !

Ce documentaire qui sera distribué mondialement a été produit par BBC studios avec la participation de France Télévisions et de Science & Vie TV et le soutien du Centre National du Cinéma et de l’Image Animée, de Toulouse Métropole, de la Banque Populaire Occitane et de Airbus.

 A découvrir le 22 mai à 20h50 sur France 5 dans l’ émission « Science grand format  » présentée par Mathieu Vidard