mercredi , 7 décembre 2016
Accueil || Articles || Théâtre || « Comédie, cabaret d’un couple » cette semaine au Grand Rond

« Comédie, cabaret d’un couple » cette semaine au Grand Rond

La Compagnie MaMuse présente "Comédie, cabaret du couple" au théâtre du Grand Rond du 4 au 8 octobre.

Ils ont passé leur soirée du Nouvel An à se chamailler Grand Rond, ils voulaient revenir se taper dessus, alors, bon, le Grand rond a cédé… attention, ils reviennent ! Elle, toujours son physique qui pique, sa grande gueule et ses bas résille. Lui, toujours sa tronche de six pieds de long, son costard et son string. Elle chante toujours très bien les trucs qu’elle écrit ou les trucs des autres. Il s’obstine à chanter de plus en plus faux du Serge Lama. Bref, un cabaret littéraire et musical,  mitonné aux petits oignons avec pour sujet central : le couple !

Certaines et certains reconnaîtront avec bonheur les mots de Tragédie de Ribes, quelques Histoires d’hommes de Durringer ou encore la correspondance piquante de Dubois. Les néophytes se régaleront d’entendre des répliques qui sont en passe de devenir cultes : du veau de la sœur, en passant par la robe du mari ou le flingue de l’épouse.

Les auteur·e·s sont ici à l’image du spectacle : pétillant·e·s. Les spectatrices et spectateurs sont placé·e·s au centre de la tornade : et nous voilà donc comme de petites souris, confortablement installées, pour observer une palette particulièrement vaste d’engueulades. Des auteur·e·s fort inspiré·e·s, des comédien·ne·s en totale osmose, des chansons décoiffantes : la recette du bonheur façon scène de ménage !

Comédie, cabaret d'un couple
Du 4 au 8 octobre au Grand Rond Toulouse