vendredi , 20 octobre 2017
Accueil || Articles || Sports || Charles BOUZINAC débarque au TO XIII

Charles BOUZINAC débarque au TO XIII

En accord avec les dirigeants du FC Lézignan, le Toulouse Olympique XIII enregistre le renfort du talonneur, Charles BOUZINAC, jusqu’à la fin de la saison 2017.

Pur Audois, Charles a découvert le XIII à 11 ans avec les Poussins du Feuceuleu. En deuxième année Juniors (2012), il signe au St Estève/XIII Catalan, avec qui il découvre l’Elite 1. Après 2 saisons et 13 matchs joués avec l’équipe Première Catalane (une blessure au genou l’a tenu éloigné des terrains pendant un moment), il retourne au FC Lézignan, en 2014, où il s’est depuis affirmé comme l’un des principaux cadres de l’effectif d’Aurélien COLOGNI, et l’un des joueurs les plus côtés du championnat de France.

Entre juin et septembre 2016, le talonneur est également parti en Australie où il a disputé 9 matchs de Queensland Cup (2ème niveau Australien), sous les couleurs des Central Queensland Capras, équipe de l’ancien du TO, Guy WILLIAMS. Avec l’équipe de France, il a connu les sélections de jeunes (U16, U18) et affronté la Serbie avec les moins de 25 ans en mai 2015. Régulièrement appelé lors des stages du ‘grand’ XIII de France, il n’a pas encore connu sa première sélection.

Malgré le jeune âge de Charles (23 ans), son riche parcours fait de lui un joueur expérimenté. Loin d’être étranger à l’excellente saison du club des Corbières (finaliste de la Coupe de France et qualifié pour la finale du championnat ce samedi 4 juin), Charles souhaite profiter de la fin de saison dans l’Hexagone pour poursuivre sa progression en venant au TO XIII et évoluer en Championship.

Pour le club Olympien, c’est une opportunité supplémentaire d’apporter du sang neuf au groupe en cours d’exercice, une nouvelle énergie dans une saison longue et éprouvante, et de la concurrence, pour que le niveau de l’équipe continue d’augmenter.