jeudi , 20 juin 2024

Championship : Le Toulouse Olympique déroule !

Ce samedi 4 mars, le TO recevait Whitehaven pour la 5e journée de Championship. Les hommes de Sylvain HOULES se sont bien repris de la déconvenue de la semaine passée à Bradford avec une large victoire 72-10 !

Le début de match est largement dominé par les Toulousains, Reubenn RENNIE et Pierre-Jean LIMA lancent les hostilités. Cela fait 12-0 pour les Bleus & Blancs qui enfoncent le clou 10 minutes plus tard. Olly ASHALL-BOTT et Paul MARCON, pour sa 100e avec le TO, marquent et permettent aux Olympiens de creuser l’écart, 24-0 à la 20e minute de jeu. Les Anglais réagissent en inscrivant un essai, mais pas de quoi freiner les ardeurs offensives du TO. Les haut-garonnais terminent fort avec les essais de Pierre-Jean LIMA, pour son doublé, et celui de Greg RICHARDS. Score à la pause 36-4.

Le début de deuxième période est un peu plus disputé, les Toulousains inscrivent rapidement un essai grâce à Jake SHORROCKS. Mais les visiteurs réagissent dans la foulée avec un essai transformé ce qui fait 36-10 à la 50e minute. Whitehaven n’inscrira plus de points, les Olympiens restent intraitables en défense et sont cliniques en attaque. Le TO inscrit 5 nouveaux essais en 30 minutes, deux par Jake SHORROCKS qui s’offre son triplé. Pierre-Jean LIMA qui s’adjuge lui aussi un coup du chapeau. Festival Offensif auquel s’ajoutent les essais de Mathieu JUSSAUME et de Maxime STEFANI, à noter le 100% du demi anglais Jake SHORROCKS avec un beau 12/12.

Place désormais à un week-end de repos puis 2 déplacements de suite pour le TO sur les pelouses de Widnes et Sheffield pour le mois de mars, avant de revenir au Stade Ernest-Wallon le vendredi 7 avril prochain pour la réception de Londres.

A voir aussi

Basket. Le TMB s’offre une balle de match !

Le Toulouse Métropole Basket arrache une « belle » grâce à sa victoire lors du match de …