mardi , 7 février 2023

Champions Cup : Le Stade toulousain s’impose et se qualifie pour les 8e

A l’usure, et à 15 contre 14, le Stade toulousain est venu à bout des anglais de Sale (27-5). Pas de bonus offensif mais une qualification pour les 8e de finale de la Champions Cup.

Dans l’hiver anglais, Toulouse a du construire sa victoire petit à petit face à une belle équipe de Sale. Réduits à 14 en première période (19e), les anglais ont posé de nombreux problèmes aux toulousains. Malgré tout, l’armada rouge et noire a su se montrer patiente grâce à un excellent Meafou (Homme du match) et surtout les 17 points de Jaminet. 

Pourtant rien n’était fait à la pause. Sale menait de deux points (5-3) après une première partie serrée. Au retour des vestiaires, Jaminet fait le nécessaire au pied pour revenir en sanctionnant les fautes anglaises avant la délivrance sur un essai de Meafou (70e, 5-20) suivi par Guillaume Gramont (71e, 5-27).

Le Stade Toulousain jouera un dernier match de poule le week-end prochain face au Munster à Ernest Wallon avec la qualification déjà assurée. Reste le classement pour connaitre son adversaire en 8e de finale de Champions Cup.