mercredi , 21 octobre 2020

Champions Cup : Le Stade Toulousain en route pour la demie finale

Grace à sa victoire tout en maitrise face à l’Ulster (36-8) à Ernest Wallon, le Stade Toulousain s’offre son billet pour la demie-finale de la Champions Cup. Rendez – vous samedi prochain à 15h30 pour un choc face à Exeter. 

Toulouse a su maîtrisé son quart de finale de bout en bout. Malgré la présence de 5 000 supporteurs, très loin des ambiances de phases finales, les rouges et noirs ont déroulé leur jeu comme par exemple un premier essai d’école au bout de 3 min. A aucun moment, le Stade Toulousain n’a semblé perdre le fil de la rencontre ou laisser les irlandais revenir dans la partie. Preuve en est la possession de 63% pour les locaux et 65% d’occupation du camp adverse. 

Le déroulé de la rencontre est assez simple finalement. Le Stade ouvre la marque par Kolbe au bout de trois minutes. Le sud-africain double la mise un peu plus tard ( 15-3) avant que Dupont et Ahki mettent un essai en début de deuxième mi-temps (23-3). Finalement, Ramos, très en jambe, marquera lui aussi son essai à la 68e.

Pour aller décrocher une cinquième étoile, le Stade Toulousain devra passer par l’Angleterre et Exeter samedi prochain pour une demie finale disputée.