samedi , 17 avril 2021

Champions Cup : Elstadt n’ira pas en Irlande avec le Stade toulousain

Le Stade Toulousain devra se passer du sud-africain Rynhardt Elstadt samedi pour son déplacement au Munster en 8e de finale de la Champions Cup. La faute à un règlement de l’EPCR et du gouvernement irlandais. Explications.

Durant la période de vacances accordée aux joueurs de Top 14 lors du Tournoi des 6 Nations, Rynhardt Elstadt en a profité, en accord avec le club, pour rentrer en Afrique du Sud. Il a passé son brevet de pilote de ligne en préparation de son après carrière sportive. Non aligné face à Montpellier, le springbok a repris l’entrainement lundi après une batterie de test négatifs à la COVID 19. 

Jusque là, rien d’anormal. Sauf que les règles ont changé en Irlande le temps des vacances du joueur en Afrique du Sud. Le gouvernement irlandais demande que les personnes ayant séjourné en Afrique du Sud soient mises en isolation 14jours. Toulouse arrivent au Munster jeudi, ça ne fera que 12 jours. Des demandes ont été faites mais pas de retour positive des irlandais. 

Toulouse ira donc en Irlande déjà amoindri par les blessures mais avec un absent de marque sauf retournement de situation à la dernière minute.